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Condamné à Réussir

Partir de rien et devenir quelqu'un. Se fixer des objectifs et s'efforcer de les atteindre

Je stresse trop : comment destresser ?

Publié le 20 Mai 2015 par #Condamné_à_réussir in Psychologie

Je stresse trop : comment destresser ?

Il n'y a pas de remède universel contre le stress. C'est à chacun d'entre vous d'élaborer la stratégie qui vous convient le mieux, tout en sachant que le stress est un mal nécessaire et commun. Vous n'avez aucune chance d'y échapper, et parfois vous le recherchez, il est donc préférable de mettre au point une technique de défense. Nos conseils anti-stress.

Il existe des règles générales pour combattre le stress, qu'il est important de respecter. Elles relèvent essentiellement de l'hygiène de vie.

Voici quelques-unes de ces règles.

Une question d'ambiance
Essayez autant que possible de vivre dans une ambiance familiale et sociale agréable. Se protéger du stress, c'est d'abord avoir des amis et une famille avec qui l'on s'entend bien. La solitude aggrave les problèmes, parce que vous ruminez vos difficultés et que vous n'avez personne à qui en parler. En revanche, si vous passez une joyeuse soirée avec des amis, en oubliant vos difficultés, vous verrez que le lendemain elles seront déjà à moitié résolues.

Développez vos loisirs

II est important que toute votre vie ne soit pas centrée sur le travail. Ayez à côté une activité complémentaire qui vous permette de changer de centre d'intérêt : bricolage, lecture, photographie... Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Faites du sport L'exercice physique est essentiel et trop souvent oublié. Nous développons un peu plus loin tous les principes que doivent suivre les débutants. Retenez que le sport a un rôle prépondérant pour atténuer les effets du stress.

Surveillez votre alimentation

La diététique a un rôle également fondamental. Apprenez à vous alimenter correctement, en faisant un bon petit déjeuner et en mangeant plus légèrement le soir. Faites attention au café, au tabac et à l'alcool. Certes, ils agissent souvent comme des calmants dans des situations stressantes, mais l'escalade est dangereuse, et ils ne font alors que renforcer l'angoisse.

Détendez- vous !

Ménagez-vous un moment quotidien de détente : lorsque vous rentrez chez vous, allongez-vous dans l'obscurité, si possible sans bruit, pendant quelques minutes. Vous pouvez adopter une position qui permette en outre de soulager votre dos, en vous étendant par terre, la tête bien calée par un petit coussin placé sous le cou, et les jambes fléchies et surélevées, appuyées sur le rebord de votre lit ou d'un canapé.

Rééduquez votre sommeil

Lorsque l'on est stressé, on devient facilement insomniaque, et c'est la fuite dans une consommation effrénée de somnifères, bien connue chez les Français. Apprenez à dormir correctement.

Relaxez- vous La détente quotidienne que vous vous offrez peut être suffisante, mais vous pouvez aller plus loin, soit en salle de gymnastique en suivant des cours de culture physique, de stretching, de yoga, ou, tout simplement, en allant au sauna.

Riez au maximum

Multipliez les occasions de rire en famille, entre amis et au bureau.

Les actions detox II existe plusieurs type de toxines : celles apportées par l'environnement, et celles fabriquées par notre propre corps. Pour détoxifier, il faut donc limiter la production interne de substances nocives, et faire la chasse aux «polluants» externes. Pour cela, plusieurs méthodes, dont celles cumulant alimentation saine et sport.

Alimentez- vous sainement

Privilégiez : jus de fruits et de légumes, eau, germes et aliments crus, fruits, légumes, céréales complètes et graines.

Évitez : sucre, fritures, laitages, alcool et caféine (thé, café).

Brossez- vous la peau

En stimulant la circulation, se frictionner avec un gant de massage accélère l'élimination des toxines. Pratiquez l'opération à sec par d'amples mouvements de balayage en direction du cœur, puis prenez un bain ou une douche.

Respirez

Un manque d'oxygène nuit au cerveau, au système nerveux, à la vésicule biliaire, aux reins, au foie, au diaphragme et au côlon. A l'inverse, une bonne oxygénation alimente le sang et les cellules, nettoie les glandes et les organes. Respirez de façon ample, à partir de l'abdomen et remplissez totalement vos poumons. Faites de l'exercice Chaque jour un peu de marche, de vélo, de natation ou simplement quelques mouvements et étirements doux sont essentiels pour vider l'organisme de ses toxines. Pratiquez régulièrement une activité, même modérée.

Buvez de l'eau

Boire régulièrement de l'eau plate draine l'organisme : faites en une habitude, à raison de 6 à 8 verres par jour.

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