Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Condamné à Réussir

Partir de rien et devenir quelqu'un. Se fixer des objectifs et s'efforcer de les atteindre

Apprendre à Vendre ou à Se Vendre

Publié le 9 Juin 2015 par #Condamné_à_réussir in Entrepreneuriat, Etude de marché, entrepreneurs

Apprendre à Vendre ou à Se Vendre

Les apprentis créateurs ne parviennent pas à créer leur affaire car ils ne se focalisent pas sur l’élément déterminant de la création d’Entreprise. Ils consacrent trop de temps à des choses non essentielles, comme les formalités ou les structures juridiques par exemple.

Or vous devez bien comprendre ce qu’est réellement une entreprise. Une entreprise ce n’est pas une « SARL », une « EURL » ou une « auto-entreprise ». Tout ceci n’en est que l’habillage. Le cadre juridique qui permet et qui vous donne le droit de faire ce que sera réellement votre future Entreprise : Vendre un Produit !

Tout le reste, comme les formalités encore une fois, ne vous donnera pas de résultat immédiat et ne fera jamais avancer votre projet.

Votre futur métier d’entrepreneur est de vendre votre futur Produit. C’est donc sur ce Produit que vous devrez travailler pour démarrer et surtout faire avancer votre projet.

Si le Produit est un bien physique (commerce, distribution, e-boutique…) votre objectif sera de trouver vos futurs clients par une prospection et une promotion intelligente sur le circuit de distribution le plus approprié. Donc vous devrez apprendre à trouver ces clients et surtout à leur vendre votre produit.

Si votre Produit est une prestation (service aux personnes, aux entreprises, consulting, artisanat etc…) alors votre métier sera de savoir vous vendre vous ! Ce sont vos services et donc Vous-même que vous devrez vendre à ces clients potentiels.

Faites vous accompagner en nous contactant :
Par mail : coach@condamner-a-reussir.com
Phone : +225 02 47 62 56

‪#‎Condamné_à_réussir‬

Commenter cet article