Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Condamné à Réussir

Partir de rien et devenir quelqu'un. Se fixer des objectifs et s'efforcer de les atteindre

L’étape la plus importante : Trouver un Produit qui Marche

Publié le 10 Juin 2015 par #Condamné_à_réussir in Entrepreneuriat, Etude de marché, entrepreneurs

L’autre point très important est donc de vous trouver un Produit qui Marche ! Qu’il s’agisse d’un service, de conseil ou d’un produit physique, ce Produit doit donner envie aux clients de sortir leur argent.

Trouver ce produit est le 1er Travail et le 1er objectif de tout apprenti créateur, avant tout autre chose. Il ne s’agit donc pas simplement de trouver une idée de produit quelconque, mais de se focaliser sur la future rentabilité de ce Produit.

En effet, c’est ce produit que vous vendrez une fois lancé, et qui fera rentrer de l’argent dans les caisses de votre entreprise. C’est lui qui assurera la rentabilité et donc l’existence même de votre projet de création d’entreprise. Sans idée de produit rentable, vous ne convaincrez pas les clients de vous acheter, donc pas de vente. Et sans vente, des caisses vides, donc pas d’entreprise. D’où l’extrême importance non seulement de prendre votre temps pour trouver le bon produit, mais surtout de choisir la bonne méthodologie pour cheminer vers un Produit qui marche.

Commenter cet article